Que recherchez-vous ?

Retour aux écuries

vendredi 09 septembre 2016
Retour aux écuries 

 

 

 

 

 
Le passage du pré l'été aux écuries 

 

 

 

 

Les écuries une autre vie 

 

 

 

 

 Des actions à mener des son retour  

 

 


Après de bons moments passés en pâture cet été, votre cheval aura besoin de se ré-acclimater à la vie à l'écurie.
Pour cela, il est important de revenir progressivement à sa ration de nourriture habituelle pour que la transition se fasse en douceur.

Il faut aussi penser à le vermifuger à nouveau. Il faut le faire avant, mais aussi après. En effet, au pré, le cheval est facilement infesté par de nombreux parasites.


N'oubliez pas d'appeler votre maréchal-ferrant pour qu'il pare ou referre votre monture et de bien vérifier l'état de ses pieds.


Un bon pansage, et un shampooing (si le temps le permet) seront appréciés par votre cheval. Rien de tel pour détecter d'éventuels blessures, tiques ou parasites.
La transition pré-écurie peut être difficile pour le cheval et se manifester par une baisse de moral. Il est important de surveiller son attitude, de lui rendre visite souvent et de le sortir au paddock.


Enfin, si votre cheval a fait un long séjour au pré sans être monté, il sera sûrement démusclé. Il est donc recommandé de reprendre le travail très progressivement. Histoire de profiter encore des journées ensoleillées et de ne pas enfermer tout de suite votre cheval dans une carrière ou un manège, vous pouvez faire des trottings. 
Un travail à la longe permettra également de le remettre en condition tout en douceur et de bien muscler son dos avant de vous remettre en selle. 

 

Astuces..

 

Pour supprimer les oeufs de mouches : aidez vous d'une pierre ponce ou en appliquant du vinaigre tiede

 

 

 

 

 

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris