Que recherchez-vous ?

Nos conseils équestres

vendredi 09 septembre 2016
Nos astuces et conseils équestres 

 

 

 

 

 

Bien souvent cela relève du bon sens,

cependant devenir cavalier ou être propriétaire d'un cheval ne s'improvise pas

 vous trouverez ci-dessous differents conseils pour vous aider dans l'entretien et au bien-être de votre animal .
si vous rencontrez un problème particulier , n’hésitez pas à nous contacter 

 

 

 

 

Le cheval et son cavalier. Qui ne font qu'un parce qu'ils sont deux

 

 

Garder des sabots en bon état 

 

 

Entretenir un cheval demande son lot de soins quotidiens, dont ceux des pieds qui font partie des priorités.

Voyons comment faire pour avoir un cheval « bien dans ses sabots ».

 

 

 

 

 

 

Mettre du spray 

 

 

Ce conseil regroupe plusieurs notions, pour vous expliquer le comment (comment habituer un cheval au spray) il me faut d'abord vous expliquer pourquoi cela peut l'effrayer....

 

 

 

 

 

Un bon pansage 

 

 

Un pansage effectué régulièrement contribue au bien-être du cheval et permet de détecter la moindre infection.La peau représente une protection essentielle de l'organisme du cheval contre les agressions extérieures (insectes, bactéries etc....)

 

 

 

 

 

Passage du pré au box 

 

 

Après de bons moments passés en pâture cet été, votre cheval aura besoin de se ré-acclimater à la vie de l'écurie.

Pour cela, il est important de revenir progressivement à sa ration de nourriture habituelle pour que la transition se fasse en douceur. Il faut aussi penser à le vermifuger à nouveau. Il faut le faire avant, mais aussi après. En effet, au pré, le cheval est facilement infesté par de nombreux parasites.

 

 

 

Longer son cheval 

 

 

L’objectif de la détente est de préparer physiquement votre cheval au travail que vous allez lui demander ensuite. Cette phase de début de séance est très importante, d’autant plus si votre cheval vit au box, il ne faut pas la négliger. Elle permet de mettre en condition le cheval et le cavalier
La détente permet aussi de voir dans quel état d’esprit se trouve votre cheval. C’est aussi l’occasion de prendre le temps de faire connaissance avec votre monture, surtout si vous ne l’avez jamais monté c’est le moment parfait pour communiquer et trouver les boutons.


 

 

 

 

Trotting

 

 

Les beaux jours sont de retour (ou du moins, on espère qu'ils ne vont plus trop tarder), vous avez envie de retrouver les joies des sorties en extérieur ? Pas de souci, nous vous avons concocté tout un programme pour remettre votre cheval en forme et améliorer son endurance. Parfait avec la reprise des compétitions qui approche !  

Mais pas question de partir faire du trot pendant une heure !  Vous êtes peut-être tout excité à l'idée de retourner dehors, mais allons-y calmement. Vous allez voir qu'un tel travail se programme sur plusieurs semaines pour voir les résultats. 

Découvrez le programme... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris