Que recherchez-vous ?
» centre de tourisme equestre
centre de tourisme equestre

Les Centres de Tourisme Equestre 

 

Pourquoi ce label ?

Le label Centre de Tourisme Équestre vise à identifier les établissements spécialisés dans l’organisation de l’activité Tourisme Équestre : promenades d’une heure à la journée, randonnées sur plusieurs jours en boucle ou en étoile, galops de pleine nature…

L’amélioration continue

Le cahier des charges permet à l’établissement de procéder à son auto-évaluation afin de se situer par rapport au niveau du label.

L’audit de labellisation sera réalisé par un auditeur salarié du service FFE Qualité. Tous ont une solide connaissance de la filière équestre, de ses métiers et de ses contraintes. L’audit, c’est un œil nouveau qui se pose sur l’établissement et qui doit permettre de proposer un plan de progrès cohérents et adapté à chaque établissement.

Suite de l’audit, que le label soit attribué ou non, l’établissement reçoit un compte rendu précisant ses points forts et ses points de progrès.

Une fois labellisé, des audits de renouvellement sont programmés tous les 18 ou 36 mois selon le résultat du dernier audit. Ils permettent ainsi d’assurer un suivi des établissements labellisés et de les engager dans une démarche d’amélioration continue.

Un établissement n’obtenant pas le label peut faire une nouvelle demande une fois qu’il a mis en œuvre les éléments du plan de progrès.

Des engagements qualité

Les établissements labellisés Centre de Tourisme Équestre s’engagent à garantir :

● Un accueil organisé et attentif

● Des structures d’activités adaptées

● Des chevaux et poneys bien traités,

● Une prise en compte professionnelle de votre sécurité,

● Un projet équitation de pleine nature personnalisé,

● Un encadrement qualifié et diplômé.

Ces engagements se déclinent en 33 critères observés lors des audits de la FFE.

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris